Antyka Empire

IP: / Minemap:
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Antyka Empire bientôt en 1.12 !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage

Partagez | 
 

 Règlement serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dowine
Administrateur
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Règlement serveur   Dim 5 Jan - 15:26

Le serveur AntykaCraft est un serveur semi-RP - RP - PVP - Factions à thème Antique.
Etant venu sur ce serveur pour le RP, le PVP ou l'immersion dans l'Antiquité, vous vous devez de respecter nos règles, notre thème et notre mode de fonctionnement.
Le serveur étant à thème antique, aucune autre style architectural postérieur à la période de l'Antiquité, hormis les civilisations précolombiennes, ne sera autorisé.
Seul les versions premium sont acceptées sur le serveur.


I Lois générales:

Les règles de conduites sont les suivantes:
- Avoir un langage correct, pas d'insulte, d'insinuations ou de sous entendus qui peuvent mener à une insulte ou autre caractère non appropriée à un serveur public. Le langage SMS est a proscrire !
- Le cheat sur le serveur est directement sanctionné par un ban définitif sans aucune forme de procès. On ne tolère aucune forme cheat, un cheateur pris sur le fait par un membre du staff ou par un joueur avec preuve à l'appui sera ban immédiatement.
- Le grief n'est pas toléré non plus. Un joueur surpris de grief prendra un ban temporaire immédiatement et subira des sanctions matérielles ou économiques, aux choix du staff modérateur.
- Le vol est passible de sanctions économiques ou matérielle, voir de ban selon la gravité et si il est répétitif.
- TOUS les dons d'argent sont illégaux et interdits quel qu'ils soient, seul le versement d'une drachme pour une blague drôle est toléré.
- Un joueur cherchant, diffusant, ou partageant des informations privées d'un autre joueur sans son consentement sera sévèrement sanctionné.



II Les Factions:

Les factions ont sous leur contrôle direct le biome où elles sont installées. Les citoyens des factions sont reconnaissables par la couleur de leur pseudo dans le TAB:
- Egypte: jaune
- Chine: rouge
- Corinthe: cyan foncé
- Pictes: vert clair
Les factions sont dirigées par un ou des chefs. Ceux-ci peuvent être élus par les citoyens d'une cité ou choisis par le chef de cité dans le cas d'une succession. Les citoyens d'une cité peuvent renverser le dirigeant ou le dirigeant adjoint par un vote à majorité écrasante à condition d'avoir une bonne raison valable.
Les cités ont un cubo pour les habitants. C'est dans la cité que sont situés les shops des joueurs. L'obtention des shops se fait auprès des dirigeants des cités selon les modalités présentés dans les lois sur les métiers (voir section appropriée) et selon les lois de la cité.
Les dirigeants des cités ont le libre choix de composer leur cité selon leur envie. Ils leurs appartiennent la tâche d'établir les lois de la cité ainsi que son organisation sociale, politique et économique. Néanmoins, les lois du serveur prévalent sur les lois des cités.
Les cités sont autorisés à avoir au maximum 3 colonies. Elles doivent obligatoirement disposer d'une forteresse pour les guerres, à l'intérieur de la cité.
Les cités de leurs constructions. La reproduction sans accord est interdite. Pour build une structure ou un navire d'une autre cité, vous devez demander l'autorisation au propriétaire.
La construction navale:
Tous les navires, quels que soit leur type (navire de guerre, de commerce ou personnel) doivent être construit dans un chantier naval. Renseignez vous auprès des chantiers pour les modalités de construction.
Un chantier naval ne peux être construit que dans une capitale (voir Economie et Métiers pour plus d'infos). Une cité doit disposer d'un nombre suffisant de quai pour accueillir des navires, elle ne peux pas construire plus de navire que de quais qu'elle possède. Les navires ont une taille maximale de 15x40 blocs.
Il y a 2 catégories de navire: les légers et les lourds.
Les navires légers ne peuvent aller en haute mer, c'est à dire traverser les océans pour rejoindre une île ou un autre continent. Niveau taille, ils doivent être plus petits que les navires lourds
Les navires léger:
- Navire de guerre léger: 1 coffre de ressource, 1 000 drachmes, 2 soldats maximum, pas de cale autorisée.
- Navire personnel: 1 coffre de ressource, 500 drachmes, le proprio peut y mettre un home.
Les navires lourds:
- Navire de commerce: 2 coffres de ressource, 3 000 drachmes, peuvent aller partout et servir aux liaisons maritimes.
- Les navires de guerre lourd: 2 coffres de ressource, 4 000 drachmes, peuvent aller partout, cale autorisée, 3 soldats max.
A noter que les navires décoratifs sont fait à la main, dans un chantier ou sur leur emplacement prévus. Il n'y a pas de coûts.
Les navires de guerres léger peuvent faire des blocus aux ports ennemis à conditions que ceux-ci soient sur le même continent.

Les colonies:
Les factions peuvent fonder jusqu'à 3 colonies.
La première peut être fondée à partir de 5 joueurs dans la faction, la 2è à partir de 10 et la 3è à partir de 15 joueurs.
Si la faction a moins de joueurs que le permet le nombre de colonies (ex: 8 joueurs et 2 colonies), une colonie au choix de la faction doit être fermée (détorchage, évacuation des joueurs et des ressources, décubo des joueurs).
Les colonies sont dirigées par un gouverneur, ou l'équivalent d'une haute fonction/magistrature/grade dans le système politique.
Toutes les colonies peuvent avoir 1 fort de bataille par colonie, ce n'est pas une obligation. Le fort permet une meilleure défense de la colonie, la colonie peut être conquise même sans fort. Les colonies ne peuvent pas avoir de remparts (hauts et épais murs, tours, portes fortifiées) sauf les colonies militaires mais peuvent avoir des palissades/petits murs (5 à 7 blocs de haut, 2 à 3 d'épaisseur) selon la culture.
Les colonies peuvent servir de refuge à une faction dont la capitale à été prise pendant une guerre si la colonie n'a pas été conquise. Les membres de la faction ne voulant pas être conquis peuvent s'enfuir de la capitale à la colonie après la prise de la capitale, ils seront retirés immédiatement du cubo et leur home sera supprimé pour être placé à la colonie. Ils pourront essayer de récupérer leurs ressources privées en essayant de se faufiler dans leur maison.
Les colonies sont spécialisées selon un type de colonie. Il n'y a pas de colonie générale avec tous les constructions possible de sorte à conserver un rôle prédominant de la capitale et à donner plus d'importance stratégique aux colonies.
Types de colonies:
- militaire: colonie pouvant avoir des bâtiments militaires (entrepôts, espace d'entraînement, casernes, forge) et des remparts. Si elle est côtière elle peut avoir un port.
- commerciale: colonie pouvant abriter des structures commerciales (entrepôts, shop). Si elle côtière, elle peut avoir un port.
- agricole: colonie pouvant avoir des champs et enclos.
- minière: colonie pouvant avoir une mine, une carrière, une fonderie.



III Les Barbares:
A venir



IV Créer une nouvelle faction:

Pour fonder une faction, il vous faut être au moins 2 et envoyer un dossier de fondation par MP Forum aux Admins pour présenter votre faction où doit figurer obligatoirement:
- Un emplacement validé par un Admin.
- Une présentation de votre cité.
- La liste des membres.
- Les institutions et organisations sociales de la cité.
- La couleur voulue dans le TAB.
- Le nom de la région du territoire de la faction (ex: Attique, Hispanie, Maurétanie, Babylonie, Assyrie,...).
- Des screens et/ou des buiilds de votre architecture. La Map Build est à votre disposition.



ATTENTION: AU bout de 15min d'inactivité, le serveur vous kick !
Au bout de 30 jours d'inactivité, vous êtes supprimé du serveur si l'absence n'est pas annoncée sur le forum. Les inactifs n'ont pas leur place ici.

==================================================


Phrase magique à mettre sur la candidature:
Règlement lu, analysé, compris & accepté.


Serveur référencé sur:

http://www.serveur-minecraft.eu/serveur-minecraft-4380-antykacraft.html
http://www.top-minecraft.net/serveur-minecraft-5731-antykacraft.html
http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=31197
http://www.serveurs-minecraft.com/serveur-minecraft?Classement=AntykaCraft
http://www.topminecraft.fr/vote.php?id=1912
Votez pour mon serveursur http://www.mcserv.org/
Voter pour mon serveur sur le classement des serveur Minecraft

Dernière mise à jour: 02/08/2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://antykaempire.forumactif.org En ligne
 
Règlement serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Serveur
» Règlement serveur
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Serveur Ventrilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antyka Empire :: Serveur :: Règlements-
Sauter vers: